mardi 15 février 2011

Rectification

Suite à un commentaire que je n'avais pas vu et un petit soucis de droit d'auteur voici un article sur un livre qui m'a été recommandé par un amie :


Louis le galoup
de Jean-Luc Marcastel et Jean-Mathias Xavier comme illustrateur aux éditions Nouvel Angle


Dans un village perdu, au nord d’Occitània, tout près de la Grande Brèche et de sa lueur mauvaise, vit un garçon prénommé Louis.
Dans la demeure du seigneur Gaston de Marfon, un nobliau crotté, il jouit dans l’insouciance de son coin de nulle part, en compagnie de son frère Séverin.
Seul un cauchemar récurrent vient ternir son simple bonheur, celui d’une forteresse en feu, de cris et de violence, d’une ombre effroyable, mi-homme mi-loup, à l’œil tourmenté, et de la voix claire d’une femme. Louis s’en accommode... jusqu’à cette nuit où une malebeste, venue d’au-delà des montagnes, de la Brèche, vient faire ripaille d’un troupeau, à quelques mètres à peine des deux frères terrifiés.
L’apparition du monstre réveille en Louis un passé inconnu. La vérité, assourdissante, lui est révélée. Il n’est pas un garçon ordinaire, mais un galoup, héritier d’une des plus illustres familles du royaume...

Résumé pris sur le site officiel : http://www.louislegaloup.com

Allez hop courrez là-bas et mois je file à la biblio après avoir fini Ellana de Bottero!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire